Rennes : le Space enregiste une hausse de sa fréquentation

Après une baisse du nombre de visiteurs en 2016, le Space de Rennes se reprend. Cette année, plus de 114 000 personnes ont pris part au Salon international des productions animales (Space), qui s'est tenu du 12 au 15 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon ses organisateurs, cette 31e édition du Space de Rennes était un succès. Du 12 au 15 septembre, la ville accueillait une nouvelle fois le Salon international des productions animales. Un événement d'envergure, qui a connu l'an dernier une baisse de sa fréquentation.

Pour l'édition 2017, la tendance s'est inversée : le Space "a connu une très belle fréquentation avec 114 653 visiteurs, dont 14 029 internationaux de 128 pays", soulignent les organisateurs. "Soit une progression de 12% du visitorat total par rapport à 2016".


"Nous avons même connu une journée d'affluence record historique le jeudi, avec plus de 38 000 visiteurs", ajoutent les organisateurs. Selon eux, cette reprise est le signe d'un retour de "la confiance des acteurs de l'élevage dans le Space". Ce qui "lui donne un nouvel élan pour ses 30 ans".

Fort de ce succès, le rendez-vous pour la 32e édition est déjà pris : le prochain Space se tiendra du mardi 11 au vendredi 14 septembre 2018.

► Marcel Denieul, président du Space, était l'invité du 19/20 Bretagne le 16 septembre. Regardez son intervention :

Marcel Denieul, président du Space, était l'invité du 19/20 Bretagne, interviewé par Stéphanie Labrousse


Agri d'aujourd'hui #space2017

Une publication partagée par Est (@estboissee) le

Au SPACE 2017

Une publication partagée par AdrilePop (@adrilepop) le

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information