Rennes: un 14 juillet sans pétards, mais très geek

Le tradtionnel feu d'artifice du 13 juillet au soir est annulé. Par contre, vous découvrirez le Parlement de Bretagne comme vous ne l'avez jamais vu! (Et vous pourrez danser aussi).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des conditions météorologiques que nous offre ce très bel été, la ville de Rennes a décidé d'annuler le tradtionnel feu d'artifice donné aux étangs d'Apigné. Ce spectacle pyrotechnique pourrait être reporté à une date encore non déterminée. Par contre, cérémonie militaire et bal populauire sont maintenus:


A partir du samedi 14 juillet et chaque soir jusqu'à la fin du mois, à 23h pétantes, la facade du Parlement de Bretagne racontera l'histoire de l'art dans ses murs. Une animation créé comme cet hiver sur l'hôtel de ville, par la société rennaise Spectaculaires.
Mais dans l'après-midi, les geeks équipés de smartphones ou de tablettes pourront profiter d'une visite virtuelle du Parlement en réalité augmentée, et ainsi découvrir certaines pièces interdites au public. le soir après le spectacle, cette même appication développée par une autre société rennaise, Artefacto, permettra d'intéragir avec des images projettées sur la facade.


Pratique

cérémonie miltaire le vendredi 13 juillet à 18h, Esplanade Charles-de-Gaulle
bal populaire le vendredi 13 à partir de 21h Place Saint-Germain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information