Rennes : Un squat occupé par 57 personnes évacué rue de Châteaugiron

Les forces de l’ordre ont évacué un squat occupé par 57 personnes dont 9 familles ce lundi matin à Rennes. Pour la préfecture, chaque occupant se verra proposer "une solution de relogement ou d’hébergement temporaire adaptée à sa situation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l’ordre ont évacué un squat occupé par 57 personnes dont 9 familles et 24 enfants, rue Châteaugiron à Rennes. Dans un communiqué, la préfecture explique que "les conditions d’occupation de ce bâtiment étaient très précaires, tant sur le plan sanitaire qu’en termes de sécurité. (…) Chaque occupant s’est vu remettre une invitation à se rendre en préfecture où il lui sera proposé, dès aujourd’hui, une solution de relogement ou d’hébergement temporaire adaptée à sa situation (composition familiale, situation de fragilité, etc.) qui fera l’objet d’un examen immédiat et très attentif par les services de l’Etat. S’agissant des demandeurs d’asile, ils seront ensuite orientés vers la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile pour leur permettre de bénéficier d’un suivi social approfondi."

L'évacuation, qui s'est déroulée dans le calme, a eu lieu à partir de 06H00 lundi matin par une quarantaine de CRS. Les familles, demandeurs d'asile ou personnes sans papiers, sont originaires pour la plupart du Caucase, mais aussi d'Afrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information