Rennes. Un suspect mis en examen et placé en détention provisoire après le meurtre à Maurepas

A Rennes (Ille-et-Vilaine), un jeune homme a été mis en examen après la mort d'un habitant du quartier de Maurepas tué d'un coup de couteau le 13 juin 2022. Placé en détention provisoire, il nie les faits.

Dix jours après les faits, un jeune homme, né en 2001, a été mis en examen, jeudi, pour meurtre et tentative de meurtre après le drame survenu le lundi 13 juin dans le quartier de Maurepas à Rennes. Il a été placé en détention provisoire.

Dans un communiqué, le procureur de la République, Philippe Astruc, indique que le suspect "est connu de la Justice pour des faits d'outrage à personne dépositaire de l'autorité ainsi que pour des infractions routières."  Il conteste sa participation à ce meurtre. Le mis en cause a été placé en détention provisoire.

"Les investigations vont se poursuivre dans le cadre de l’information judiciaire aux fins de préciser notamment le nombre d’auteurs et les motifs de l’agression".

Un quartier sous tension 

Le 13 juin dernier, un homme de 28 ans est mort après avoir reçu un coup de couteau en plein coeur, avenue de Rochester. Un autre jeune homme de 24 ans a été légèrement blessé. 

Depuis, le climat est particulièrement tendu dans le quartier. Vendredi 10 juin, une bagarre a éclaté et un homme a été blessé par un coup de couteau. Quelques heures plus tard, des coups de feu ont été tirés sur un immeuble de la rue de la Motte-Brûlon.

Le Parquet indique toutefois que, pour l'heure, des liens ne sont pas établis avec ces derniers faits de violence.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité