Après trois saisons en seconde division, le Rennes Volley 35 retrouve la ligue A. L'effectif présenté ce mardi soir, a bien-sûr été renforcé et avant la reprise de la compétition les joueurs font connaissance sur le parquet à l'entraînement. Le championnat redémarre le 15 octobre face à Paris.
Le club rennais qui retrouve la Ligue A après trois saisons, s'est adjoint le concours de six recrues, pour bien aborder ce nouveau virage. Pour le coach Nikola Matijasevic, il s'agit de "renforcer le service avec des joueurs puissants", tels l'Américain Gregory Petty ou David Feughouo, originaire du Cameroun.
Et puis pour ce qui est de la réception et de la défense, deux joueurs devraient être de vraies valeurs ajoutées pour le Rennes Volley 35. L'Argentin Sebastian Closter, qui a remporté le championnat la saison dernière avec Chaumont, et puis Emmanuel Ragondet, qui arrive de Cannes, où il jouait depuis trois saisons et dont le frère Olivier, vient lui de quitter l'effectif rennais.
Une compétition à suspense
Le groupe a pris un peu de hauteur également, avec six joueurs de 2 mètres et plus, des centimètres qui compteront... il faut dire que tout aura de l'importance dans une compétition qui s'annonce très serrée. Un championnat, dont le niveau a augmenté et qui pourrait bien révéler quelques surprises et beaucoup de suspense.
Le premier match pour Rennes de ce championnat aura lieu à l'extérieur au Stade Charléty contre Paris, le 15 octobre à 16h. La première rencontre à domicile ce sera contre Montpellier le 19 octobre à 20h.