Rolland Courbis, l'ancien entraîneur de Montpellier, rejoint le staff du Stade Rennais. Il sera superviseur, conseiller sportif du président jusqu'à la fin de la saison. Rolland Courbis est arrivé à Rennes dès ce début d'après-midi et a livré ses premiers mots.
Il y a trois semaines, Rolland Courbis quittait le club de Montpellier où il était entraîneur depuis deux saisons. Il n'est pas resté longtemps sans employeur. Le Stade Renais vient de le recruter comme conseiller sportif du président.
Renée Rullo le président du Stade rennais l'a annoncé en marge d'une conférence de presse qui présentait officiellement Yoann Gourcuff.
On peut s'améliorer. Courbis peut nous apporter son expérience. Je l'ai appelé hier. Il est OK pour nous aider à aller plus loin jusqu'à la fin de la saison. Cela s'est fait en 24h.
René Ruello a tenu à préciser que Rolland Courbis "n'aura pas de rôle dans l'équipe de Philippe, il ne le remplace pas". "Le président m'a soumis l'idée. Moi je suis contre rien", a déclaré pour sa part l'entraîneur Philippe Montanier, qui a rappelé qu'il connaissait bien Rolland Courbis puisqu'il avait été son entraîneur lorsqu'il était gardien de but à Toulouse, au milieu des années 1990.
Endiguer les mauvais résultats de l'équipe à domicile
Rolland Courbis est arrivé dès ce mardi après-midi à Rennes pour prendre ses fonctions. Il a été accueilli par Philippe Montanier et Mikaël Silvestre, autre conseiller du président René Ruello. Aux journalistes présents, il n'a pas caché qu'il chercherait tout d'abord à analyser les mauvais résultats des hommes de Montanier à domicile. Reste à savoir quel rôle précis aura à jouer l'ex entraîneur dans le staff du Stade Rennais et pour combien de temps réellement.