Série de braquage à Rennes et à Carhaix : de 3 à 10 ans de prison ferme

Les 9 Rennais accusés d'avoir commis une série de braquages à Rennes et à Carhaix en 2011, ont été condamnés à de la prison ferme dont 10 ans de réclusion criminelle pour l'un d'entre eux. Ils ont été reconnus coupables de six vols à mains armés par la Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre braqueurs principaux, qui étaient en détention provisoire depuis deux ans et demi ont été condamnés à de la prison ferme. Âgés d’une vingtaine d’années au moment des faits, ils ont été condamnés à 10 ans de réclusion criminelle pour l'un des leaders du groupe de braqueurs. Les trois autres, également considérés, comme meneurs écopent de 9, 8, et 7 ans de prison ferme. L'avocat général avait demandé 12 ans et 8 ans de réclusion criminelle à leur encontre. 

Le fils qui avait braqué sa mère

4 autres Rennais qui comparaissaient libres, ont été condamnés à de la prison avec sursis. Une peine plus importante a été prononcée à l'encontre du jeune qui avait braqué le bureau de poste où travaillait sa mère à Carhaix. Lui a été condamné à 3 ans de prison ferme. Il n'était pas récidiviste et avait 24 ans au moment des faits. Arrivé libre au début de l’audience le 9 décembre, il dormira ce soir à la prison de Rennes-Vezin. Le braquage de la Poste de Carhaix était le premier de la série. Les jeunes braqueurs en avaient tiré un butin de 50 000 euros. Une somme qui leur avait donné des ailes. La série de braquages avait continué avec une supérette, un PMU et trois autres bureaux de poste. Le butin s'élevait 85 000 euros.

A l'époque des faits, ils avaient entre 18 et 23 ans. C'était une bande de copains. Six des prévenus étaient récidivistes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information