Pas d'amélioration sur les rails en vue. Un train sur deux circulera ce lundi 30 juillet 2018 entre Paris et la Bretagne, soit 36 TGV sur 66 prévus. La situation risque de ne pas s'améliorer avant plusieurs jours.
Une trentaine de TGV ont circulé dimanche entre la Bretagne et Paris, 55 samedi, ils seront 36 ce lundi. La situation ne s'améliore donc pas vraiment, suite à l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare Montparnasse vendredi.
La gare reste impactée, de même que le centre de maintenance de la SNCF à Châtillon-Montrouge, où les TGV passent en maintenance.
Voici la liste des TGV supprimés ce lundi
Sur les 66 TGV qui devaient circuler ce lundi 30 juillet, seuls 36 ont été maintenus.
Entre Saint Malo et Paris
Paris vers Saint-Malo : départ 14h09
Paris vers Saint-Malo : départ 18h09
Saint-Malo vers Paris : départ 5h58
Saint-Malo vers Paris : départ 14h47
Saint-Malo vers Paris : départ 18h51
Entre Quimper et Paris
Quimper vers Paris : départ 5h11
Quimper vers Paris : départ 19h20
Quimper vers Paris : départ
Paris vers Quimper : départ 10h52
Paris vers Quimper : départ 15h
Paris vers Quimper : départ 19h52
Entre Quimper et Rennes
Quimper vers Rennes : départ 9h11
Quimper vers Rennes : départ 11h31
Quimper vers Rennes : départ 15h15
Rennes vers Quimper : départ 18h32
Lorient vers Rennes : départ 14h55
Brest vers Rennes : départ 19h18
Saint-Brieuc vers Rennes : départ
Rennes vers Lannion : départ 11h33
Rennes vers Saint-Malo : 13h32
Entre Paris et Rennes
Paris vers Rennes : départ 21h09
Rennes vers Paris : départ 8h35
Entre Paris et Brest
Paris vers Brest : départ 5h18
Paris vers Brest : départ 9h52
Paris vers Brest : départ 11h52
Paris vers Brest : départ 12h52
Paris vers Brest : départ 16h52
Brest vers Paris : départ 9h06
Brest vers Paris : départ 11h30
Brest vers Paris : départ 14h13
Brest vers Paris : départ 16h22
Réalimentation électrique jeudi 2 août
RTE a mis en avant l'ampleur des dégâts sur son poste électrique pour justifier les délais de remise en route. De son côté, la SNCF va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité. RTE a expliqué que la solution provisoire pour réalimenter la gare consistait à créer un contournement du poste d'Issy-les-Moulineaux et de la partie endommagée des câbles du poste.
La liaison avec la partie saine des câbles de liaison avec Montparnasse a été réalisée dans la nuit, avant des tests fonctionnels, tandis que la jonction avec la cellule haute tension mobile est en cours de réalisation, a expliqué le responsable de RTE dimanche.