Le procès en appel à Rennes de l'armateur de l'Ocean Jasper, le cargo turc qui avait éperonné le Sokalique en 2007 au large du Finistère, a été renvoyé au 12 mai. La veuve du patron pêcheur du Sokalique, mort dans le naufrage se dit écoeurée.
L'avocat rennais de l'armateur de l'Océan Jasper qui était entré en collision avec le Sokalique voulait le renvoi de l'affaire, il l'a obtenu. Me Olivier Pacheu, a estimé ne pas avoir eu assez de temps pour préparer la défense de l'armateur. Commis d'office il y a 8 jours, il n'a pas pu échanger avec son client, Mehmet Gomuc, représentant de la société Onurhan Denizcilik, car ce dernier n'a pas pu obtenir de visa pour se rendre au procès.
Yvette Jobard, la veuve du patron pêcheur est ulcérée.
Relaxe de l'armateur sur la plan pénal, lors du premier procès
Déjà lors du premier procès, Yvette Jobard n'avait pas caché sa colère. C'était en février 2013, le tribunal de commerce de Brest avait alors déclaré, l'armateur de l'Ocean Jasper civilement responsable, le condamnant à payer quelque 600 000 euros à la famille de Bernard Jobard, qui n'a cependant jamais touché un centime de cette somme. Et deux mois plus tôt, lors du procès au pénal, le capitaine et le second, de nationalité azerbaïdjanaise, avaient été condamnés à 4 et 3 ans de prison ferme, tandis que l'armateur avait été relaxé.Aujourd'hui, l'avocat d'Yvette Jobard et des marins du Sokalique souhaitent que l'armateur de l'Ocean Jasper soit condamné.