Son ADN avait été retrouvé sur place, l’auteur du coup de couteau mortel à Rennes interpellé

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé ce dimanche 15 septembre 2024 dans le cadre de l’enquête après le décès d’un homme Place Rallier-du-Baty à Rennes le 5 septembre. Il a reconnu s’être bagarré avec la victime et lui avoir porté un coup de couteau. L’individu a été mis en examen pour meurtre et placé en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s’étaient déroulés le 5 septembre 2024 vers 1h30 du matin. Un homme de 38 ans avait trouvé la mort après une violente rixe dans le centre-ville de Rennes, rue Rallier-du-Baty. Poignardé à plusieurs reprises, l’homme de nationalité marocaine était décédé peu après l’arrivée des secours.

Ce dimanche 15 septembre, un jeune homme de 20 ans a été interpellé grâce à des traces ADN retrouvées sur place.

L’individu, précise le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, reconnaît "s’être battu avec la victime et lui avoir porté un coup de couteau, dans des conditions précises qui restent à établir."

"Lors de l’autopsie, le médecin légiste avait confirmé le décès par l’arme blanche, une plaie correspondant à ce type d’arme ayant atteint le cœur. La victime présentait également, selon cet expert, des lésions pouvant résulter d’une rixe."

Un individu connu de la justice

Le jeune homme est connu des services judiciaires. "Son casier judiciaire présente 9 condamnations, (en quasi-totalité de tribunaux pour enfants), pour des faits de trafic de stupéfiants et vols aggravés dont certains avec violences." indique le procureur.

L'individu a déjà été incarcéré et se trouvait au moment des faits sous sursis probatoire.

Placé en détention

Le jeune homme a été présenté à un juge d’instruction. Mis en examen pour meurtre, il a été placé en détention provisoire ce 17 septembre dans la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité