Le milieu de terrain du Stade rennais FC Benjamin Bourigeaud a peut-être joué ce dimanche 18 août 2024 son dernier match sur la pelouse du Roazhon Park. Face à l'Olympique Lyonnais battu 3 buts à 0, le capitaine rennais a été décisif, ovationné et très ému.

Benjamin Bourigeaud a-t-il fait ses adieux dimanche soir au Roazhon Park ? Lui-même ne le sait pas encore, mais l'émotion était palpable ce dimanche 18 août vers 22h30, quand le capitaine est sorti, ovationné par les supporteurs du Stade rennais.

"Bourige" dans son "royaume"

Le milieu de terrain qui porte le maillot Rouge et Noir depuis 2017 fait partie des chouchous des Rennais. Souvent décisif, accessible, "Bourige" comme on le surnomme, a encore brillé ce dimanche soir face à Lyon, pour la première rencontre de la saison.

Déjà, dès la 19ème minute de jeu, sur un coup franc indirect où sa frappe a pris à contre-pied Perri après avoir été déviée par Nemanja Matic (1-0). Deux minutes plus tard, c'est Amine Gouiri qui a anticipé sa passe en retrait vers Perri et dribblé le gardien brésilien pour conclure (2-0).

Le troisième but rennais sera marqué en toute fin de rencontre par la nouvelle recrue scandinave : l'avant-centre danois Henrik Meister, qui a ouvert son compteur en Ligue 1 sur son premier ballon après être entré en jeu, d'une frappe fusante dans le petit filet opposé (3-0).

En première comme en deuxième période, Bourigeaud était là, acteur, déclencheur. Les supporteurs ne s'y trompent pas et comparent sur les réseaux sociaux Bourigeaud à un prince qui règne en son royaume rennais.

"Je ne sais pas de quoi demain sera fait"

Est-ce son dernier match avec les Rouge et Noir ? Le mercato n'est pas terminé pour Rennes, dans le sens des arrivées comme des départs. Mais la sortie de Benjamin Bourigeaud à la 81ème minute de jeu, et son tour d'honneur à la fin du match ressemblaient très fortement à des adieux au Roazhon Park qui l'adulait. "Je ne sais pas encore quel sera mon avenir, mais en tout cas je profite un maximum de ces moments-là", a déclaré le milieu de terrain au micro de DAZN.

Il se dit que "Bourige" pourrait prendre la direction du Qatar, ce qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Ira ? Ira pas ?

"On construit des choses avec certains joueurs, j'espère qu'on pourra le faire dans la continuité" a réagi Julien Stéphan l'entraîneur du Stade rennais FC en conférence de presse d'après-match. "Maintenant, je ne suis pas maître du mercato, malheureusement parce que si on avait le choix, on ne bougerait plus beaucoup. On attaquerait et on irait essayer de capitaliser sur les bonnes semaines de travail de ces derniers donc on verra ce qui se passera."

Je ne suis pas maître du mercato, malheureusement parce que si on avait le choix, on ne bougerait plus beaucoup.

Julien Stéphan, entraîneur du Stade rennais FC

le 18 août 2024 après la 1ère journée de Ligue1 Rennes / Lyon (3-0)

Dans tous les cas, Rennes a bien débuté sa saison avec ce (3-0) décroché à domicile face à Lyon. Prochain match à Strasbourg dimanche 25 août à 17h. Le Stade rennais FC est pour l'heure 3ème du classement de Ligue 1 derrière Marseille et le PSG. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité