Le milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga a été élu meilleur joueur du mois d’août. Le jeune joueur de 16 ans devient ainsi le plus jeune joueur pro a remporter cette distrinction.
En étant élu joueur du mois d’août par l’UNFP, la jeune pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, bat un record de précocité. À 16 ans et 10 mois, il devient le joueur le plus jeune de l’histoire à obtenir cette distinction, décernée par l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) depuis 2003-2004.
L'UNFP met en avant l'excellence du jeune joueur et souligne les records de précocité du milieu de terrain rennais : "plus jeune joueur à devenir professionnel avec le Stade Rennais, plus jeune joueur à réaliser une passe décisive, c’était le 18 août dernier face au Paris Saint-Germain et premier joueur de 2002 à disputer un match dans les cinq grands championnats européens !"? @ecama10, élu Joueur du mois d'août ?
— UNFP (@UNFP) September 16, 2019
Félicitations au jeune milieu du @staderennais qui devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de la @Ligue1Conforama à remporter cette distinction individuelle ??#TropheesUNFP pic.twitter.com/HDleDjKjQi
[Trophées @UNFP]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 16, 2019
Félicitations à @ecama10, élu meilleur joueur du mois d'août ! ??
? Le milieu #RougeEtNoir devient le plus jeune joueur à remporter ce titre en @Ligue1Conforama ! ?⚫
---#TropheesUNFP #AllezRennes #ToutDonner ? pic.twitter.com/ua7Kwx3GJK
Comme le souligne également le site de l'UNFP, "il se paie même le luxe de devancer le champion du monde et buteur du PSG Kylian Mbappé, qui avait glané sa première récompense en avril 2017 à l’âge de 18 ans et 4 mois".
Le joueur, passé par Fougères, a été élu avec 50 % des votes, devançant le milieu offensif du Nîmes Olympique Zinedine Ferhat (32 %) et le gardien du Toulouse FC Baptiste Reynet (18 %).
Avec cette récompense, Rennes remporte pour la 5e fois cette distinction. La dernière fois c’était en mars 2016 avec Ousmane Dembélé.?? #LeDecrassageDeLuis
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) September 16, 2019
⚽️ Les stats d'Eduardo Camavinga cette saison ? pic.twitter.com/wnW8b6NWKw