• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stade Rennais : l'entraîneur Sabri Lamouchi mis à pied

Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais - 02/12/2018 / © AFP - J.F. Monier
Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais - 02/12/2018 / © AFP - J.F. Monier

Après la lourde défaite 1-4 face à Strasbourg en championnat ce dimanche 2 décembre, la direction du Stade Rennais a décidé ce lundi matin de mettre à pied l'entraîneur Sabri Lamouchi.

Par Thierry Peigné


C'est par un court communiqué que la nouvelle est tombée ce lundi matin : "Le Stade Rennais F.C. ayant décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, entraîneur de l'équipe réserve, sera en charge de l’équipe professionnelle durant cette période".
L’entraîneur des "Rouge et Noir", semblait sur la sellette depuis plusieurs semaines, suite aux mauvais résultats du club breton. Le club rennais est actuellement 14ème de Ligue 1 avec 17 points.
 

Lourde défaite face à Strasbourg

C'est au lendemain d'une lourde défaite en championnat que la décision du club tombe. Ce dimanche 2 décembre, les hommes de Sabri Lamouchi se sont pris une claque, encaissant quatre buts sur leur pelouse face à de bons Strasbourgeois.

L'entraîneur rennais a déclaré à l'issue de cette défaite que le match avait été "un naufrage collectif"

Le club est toujours en lice pour la Ligue Europa suite à sa victoire jeudi 29 novembre face aux Tchèques de Jablonec. Les Rennais joueront leur qualification face à Astana le jeudi 13 décembre à domicile pour une place en 1/16e de finale de ligue Europa.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Début de pénurie de carburant dans l'ouest breton

Les + Lus