Stade Rennais : Joris Gnagnon de retour au Roazhon Park

Joris Gnagnon, lors d'une victoire du Stade Rennais face à Lorient en Coupe de la Ligue en 2016. / © L. Venance / AFP
Joris Gnagnon, lors d'une victoire du Stade Rennais face à Lorient en Coupe de la Ligue en 2016. / © L. Venance / AFP

Après avoir quitté le Stade Rennais à la fin de la saison 2018 pour prendre la direction de l'Espagne, le défenseur central Joris Gnagnon revient sur les terres bretonnes. Un accord avec le Séville FC a été trouvé pour le prêt d’une saison. 

Par Thierry Peigné


Le natif de Bondy, qui avait posé ses valises en Andalousie, à Séville, lors de l'été 2018 revient donc dans le club qui l'a formé. Le Stade Rennais a fait savoir ce lundi 26 août que les deux clubs s'étaient mis d'accord pour un prêt d'un an. En juillet 2018, Joris Gnagnon s'était engagé pour cinq ans en faveur du club sévillan.
Le joueur franco-ivoirien de 22 ans a connu la Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais dès la saison 2015-2016. Il s'est imposé ensuite comme titulaire régulier de l’équipe première pendant deux saisons. Sous les couleurs Rouge et Noir, il a joué 79 matchs toutes compétitions confondues et marqué 4 buts. 

Olivier Létang, le président du club breton, s'est dit : "très heureux du retour de Joris" (...) "un enfant de la maison, issu du centre de formation, un amoureux du Stade Rennais. Joris a gardé un contact permanent avec tout le monde..." comme le relate le site internet du club.

De son côté, le joueur a affiché sa joie de retrouver son club formateur : "Le Stade Rennais a et aura toujours une place particulière pour moi. Ce retour en prêt était la meilleure option possible. Depuis l’Espagne, j’ai toujours gardé un œil attentif sur Rennes (...)Ce retour à la maison est l’occasion pour moi de lui rendre ce qu’il m’a apporté"

Vendu pour 15 millions d'euros l'an dernier, Gnagnon a été blessé pendant deux mois, début 2019, et n'a disputé que 16 matches l'an dernier, dont 7 en Liga, 3 en Coupe du Roi et 6 en Ligue Europa. Une épreuve pour laquelle Rennes est qualifié grâce à sa victoire en Coupe de France fin avril.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus