Stade Rennais : Joris Gnagnon de retour au Roazhon Park

Après avoir quitté le Stade Rennais à la fin de la saison 2018 pour prendre la direction de l'Espagne, le défenseur central Joris Gnagnon revient sur les terres bretonnes. Un accord avec le Séville FC a été trouvé pour le prêt d’une saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le natif de Bondy, qui avait posé ses valises en Andalousie, à Séville, lors de l'été 2018 revient donc dans le club qui l'a formé. Le Stade Rennais a fait savoir ce lundi 26 août que les deux clubs s'étaient mis d'accord pour un prêt d'un an. En juillet 2018, Joris Gnagnon s'était engagé pour cinq ans en faveur du club sévillan. Le joueur franco-ivoirien de 22 ans a connu la Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais dès la saison 2015-2016. Il s'est imposé ensuite comme titulaire régulier de l’équipe première pendant deux saisons. Sous les couleurs Rouge et Noir, il a joué 79 matchs toutes compétitions confondues et marqué 4 buts. 

Olivier Létang, le président du club breton, s'est dit : "très heureux du retour de Joris" (...) "un enfant de la maison, issu du centre de formation, un amoureux du Stade Rennais. Joris a gardé un contact permanent avec tout le monde..." comme le relate le site internet du club.

De son côté, le joueur a affiché sa joie de retrouver son club formateur : "Le Stade Rennais a et aura toujours une place particulière pour moi. Ce retour en prêt était la meilleure option possible. Depuis l’Espagne, j’ai toujours gardé un œil attentif sur Rennes (...)Ce retour à la maison est l’occasion pour moi de lui rendre ce qu’il m’a apporté"

Vendu pour 15 millions d'euros l'an dernier, Gnagnon a été blessé pendant deux mois, début 2019, et n'a disputé que 16 matches l'an dernier, dont 7 en Liga, 3 en Coupe du Roi et 6 en Ligue Europa. Une épreuve pour laquelle Rennes est qualifié grâce à sa victoire en Coupe de France fin avril.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information