Stade Rennais. La Ligue examinera jeudi les chants homophobes entonnés lors du match Rennes-Nantes

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) examinera ce jeudi les faits de chants homophobes entonnés par les supporters rennais ce dimanche lors du '"derby breton" face à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des supporters rennais ont entonné des chants homophobes durant la rencontre opposant le Stade Rennais à Nantes ce dimanche 1er octobre. À la 21è minute de jeu, alors que les Rouge et Noir avaient ouvert le score sur pénalty, les "ultras" du Roazhon Celtik Kop ont brandi une banderole "Abline, un aller sans retour", accompagnés d'insultes et de chants homophobes.

Des faits qui, une semaine après un incident similaire lors du match PSG-Marseille, seront examinés par la commission de discipline de la LFP ce jeudi, apprend-on de l'AFP.

Si le dossier sera pris en main, le club ne pourra être convoqué avant la semaine prochaine indique la LFP. Une éventuelle sanction contre Rennes n'est pas "automatique", "la défense a des droits" et une décision ne sera donc pas rendue dès jeudi, a expliqué une source au sein de la Ligue à l'AFP. 

(Avec AFP).

Dans un communiqué, le stade rennais apporte son soutien aux victimes de violence

Le Stade Rennais F.C s'est fendu d'un communiqué ce lundi 2 octobre pour condamner les "propos injurieux, entonnés par certains de ses supporters dans les travées du stade à l’encontre de Matthis Abline". 
Nous appelons à poursuivre un travail collaboratif avec les instances du football, les associations de supporters et les institutions, pour contribuer ainsi à changer les comportements dès le plus jeune âge, précise le communiqué. 

Par ailleurs, le club réagit à un fait passé plus inaperçu pendant le match, l'agression d'une supportrice rouge et noir. Le club dit s'être rapproché des autorités compétentes pour identifier l’agresseur présumé.
"Cet acte isolé ne reflète pas l’atmosphère du Roazhon Park mais il nous conduit à rappeler la nécessité de signaler tout type d’incident à nos personnels habilités. En effet, les 160 agents de sécurité, 240 agents d’accueil, les équipes médicales mobilisées en soir de match sont formés pour assurer la prise en charge de nos publics confrontés à ce type de situation", indique le communiqué.



.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information