Stade rennais : René Ruello confirmé à son poste de président

Alors que le club breton vit des heures difficiles, un conseil d'administration qui s'est tenu ce mardi 17 octobre vient de confirmer René Ruello dans ses fonctions de président. Depuis lundi, certaines rumeurs faisaient état d'une révocation du président et de l'entraîneur Christian Gourcuff.

René Ruello, président du Stade rennais - 19/09/2017
René Ruello, président du Stade rennais - 19/09/2017 © AFP - L. Venance
Alors que le club était bien silencieux depuis lundi, ne voulant pas commenter les rumeurs, le Stade rennais a envoyé un communiqué de presse à l'issue du conseil d'administration, prévu de longue date.

Le président René Ruello, annoncé dans certains medias comme débarqué par les actionnaires, est donc "confirmé à l'unanimité dans ses fonctions".

 
Le communiqué précise que "les membres du Conseil d’Administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d’une hypothétique révocation de René Ruello". 

Aucune allusion dans ce communiqué à la situation de l'entraîneur Christian Gourcuff, annoncé lui aussi sur le départ.

Ce mardi matin, Christian Gourcuff a bien dirigé ses joueurs lors d'un entraînement à huis clos. René Ruello avait fait le déplacement pour saluer les joueurs et discuter avec le coach. 

 
durée de la vidéo: 01 min 31
René Ruello confirmé à son poste de président

"Tant que je serais président, Christian sera entraîneur" 

Mercredi dernier, devant les joueurs, le président aurait tenu des propos liant son sort à celui de son entraîneur, selon Ouest-France : "vous pouvez lire ou entendre tout et n'importe quoi sur l'avenir du coach, sur le match à Guingamp, mais sachez une chose: tant que je serai président du Stade Rennais, Christian sera entraîneur. (...) Si ça ne va pas et que l'un des deux doit partir à un moment donné, je partirai avant le coach". Une parole et un soutien de poids pour Christian Gourcuff, de plus en plus critiqué vu les résultats catastrophiques du club (une seule victoire depuis le début de la saison).

Actuel 15ème de Ligue 1 avec 6 points, soit autant que le 19e Dijon, Rennes va maintenant devoir préparer un match capital pour la course au maintien contre Lille (16e) dans un Roazhon Park où le mécontentement risque d'être à son comble chez des supporters braqués contre la direction et le staff.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport