• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stade Rennais : Sabri Lamouchi rempile pour 2 ans

© DAMIEN MEYER / AFP
© DAMIEN MEYER / AFP

Le Stade Rennais renouvelle sa confiance à Sabri Lamouchi. Après avoir obtenu une qualification en Europa League, l'entraîneur des Rouges et Noirs arrivé en cours de saison prolonge son contrat jusqu'en 2020. Le club breton choisit la stabilité. 

Par robin Durand

La Coupe du monde bat son plein  mais pour les joueurs du Stade Rennais, les vacances sont terminées. A l’heure de la reprise, ils vont pouvoir compter sur le même entraîneur.

Les dirigeants rennais et Sabri Lamouchi  ont décidé de poursuivre leur collaboration jusqu’en 2020, plus une année en option.
Arrivé en novembre dernier pour remplacer  Christian Gourcuff, l’ancien international voit ses premiers pas bretons récompensés. Avec lui, le Stade Rennais  a terminé cette saison cinquième au classement général synonyme de qualification pour l’Europa League.

Lors d'un point presse , Le Président du Stade Rennais  Olivier Letang a justifié cette prolongation de contrat : « C’est un entraîneur que j’ai choisi pour ses qualités professionnelles et humaines. Nous devons travailler dans la stabilité pour développer un projet dans le temps. »

«  Nous avons vécu une très belle saison , très enrichissante, sportivement exceptionnelle. Cela me semble logique.  » a renchéri  Sabri Lamouchi .


Reprise intense



La préparation de la nouvelle saison a démarré dès lundi. Les joueurs ont participé à une série de tests physiques pour faire un point sur leur état de forme. Ce mercredi, ils s’envolent pour un stage de 14 jours en Autriche. Au programme , une préparation relevée avec quatre matchs amicaux contre le  Rapid de Lienz, Salzbourg, Anderlecht et le Borussia Dortmund.
 

Transferts en suspens



Côté effectif, le visage de la saison 2018-2019 n’a pas encore pris forme. Le cas de l’attaquant vedette tunisien Wahbi Khazri n’est pas tranché. Prêté par Sunderland, le club breton souhaiterait le conserver. Cela devrait être réglé cette semaine. Concernant les départs , rien à signaler pour l’instant. Seul un club turc a fait une offre pour le défenseur central mozambicain Edson Mexer mais insuffisante pour le Stade Rennais.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus