Le Stade Rennais renouvelle sa confiance à Sabri Lamouchi. Après avoir obtenu une qualification en Europa League, l'entraîneur des Rouges et Noirs arrivé en cours de saison prolonge son contrat jusqu'en 2020. Le club breton choisit la stabilité.
La Coupe du monde bat son plein mais pour les joueurs du Stade Rennais, les vacances sont terminées. A l’heure de la reprise, ils vont pouvoir compter sur le même entraîneur.
Les dirigeants rennais et Sabri Lamouchi ont décidé de poursuivre leur collaboration jusqu’en 2020, plus une année en option.
Arrivé en novembre dernier pour remplacer Christian Gourcuff, l’ancien international voit ses premiers pas bretons récompensés. Avec lui, le Stade Rennais a terminé cette saison cinquième au classement général synonyme de qualification pour l’Europa League.
Lors d'un point presse , Le Président du Stade Rennais Olivier Letang a justifié cette prolongation de contrat : « C’est un entraîneur que j’ai choisi pour ses qualités professionnelles et humaines. Nous devons travailler dans la stabilité pour développer un projet dans le temps. »
« Nous avons vécu une très belle saison , très enrichissante, sportivement exceptionnelle. Cela me semble logique. » a renchéri Sabri Lamouchi .
[OFFICIEL]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 3, 2018
Sabri Lamouchi jusqu’en 2020 au #StadeRennais F.C. !
https://t.co/Wti7H5CqT0
pic.twitter.com/HJbxcntj2M
Reprise intense
La préparation de la nouvelle saison a démarré dès lundi. Les joueurs ont participé à une série de tests physiques pour faire un point sur leur état de forme. Ce mercredi, ils s’envolent pour un stage de 14 jours en Autriche. Au programme , une préparation relevée avec quatre matchs amicaux contre le Rapid de Lienz, Salzbourg, Anderlecht et le Borussia Dortmund.
Transferts en suspens
Côté effectif, le visage de la saison 2018-2019 n’a pas encore pris forme. Le cas de l’attaquant vedette tunisien Wahbi Khazri n’est pas tranché. Prêté par Sunderland, le club breton souhaiterait le conserver. Cela devrait être réglé cette semaine. Concernant les départs , rien à signaler pour l’instant. Seul un club turc a fait une offre pour le défenseur central mozambicain Edson Mexer mais insuffisante pour le Stade Rennais.