Succès grandissant pour l'Urban Trail de Rennes : la ville en mode running et patrimoine

Ce 14 avril à Rennes, 12 000 participants vont découvrir la ville sous un angle nouveau. De 7 à 24 kilomètres de course dans des lieux emblématiques de la capitale bretonne, en faveur de la recherche médicale.

Les passants munis de baguettes croisent des joggeurs en short. Il n'est pas 8h ce 14 avril 2024 à Rennes et les sportifs se rendent sur la ligne de départ de la 6ᵉ édition de l'Urban Trail de Rennes. Une course qui transforme la ville en aventure urbaine. Une aventure unique pour les 12.000 participants invités à redécouvrir la ville sous un angle nouveau.

Au programme, 7,14 ou 24 kilomètres de trail urbain. Et petit plus pour motiver les joggeurs, la course s'engage envers la recherche médicale. Les inscriptions iront en partie à la recherche médicale sur les affections du cerveau telles que la maladie de Parkinson ou Alzheimer.

Exploration de Rennes en courant 

L'Urban Trail de Rennes va bien au-delà d'une simple course ; c'est une véritable exploration ludique de la cité bretonne.

Les coureurs seront conduits à travers des lieux emblématiques et parfois insolites de la ville, allant des monuments historiques aux endroits atypiques comme le métro.

Chaque participant deviendra ainsi son propre guide à travers le riche patrimoine de Rennes. Si le passage par l’hôtel de ville est un classique, cette édition marquera notamment la première traversée de lieux emblématiques tels que la prison Jacques Cartier, la Maison des compagnons du devoir, le Théâtre national de Bretagne, la salle de la cité, l'institut agro, le square de Villeneuve, l'hôtel Bon pasteur, les jardins d'Arcadie et la maison Saint-Cyr.

Une course qui motive

Depuis ses débuts, l'Urban Trail de Rennes rencontre un succès croissant, attirant toujours plus de participants et de partenaires souhaitant soutenir cet événement sportif hors du commun.

En participant à cette aventure, les coureurs contribuent également à une noble cause. En effet, l'événement s'associe à l'INCR et au fonds Bretagne Atlantique Ambition pour soutenir la recherche sur les maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, Alzheimer, entre autres. L'association Urban Trail s'engage à reverser 2 € sur chaque inscription individuelle et 15 € par équipe d'entreprise pour lutter contre ces maladies.

Voici les heures de départ :

  • 8 h 30 : départ du premier groupe pour le 7 km depuis le Mail.
  • 9 h : départ du deuxième groupe pour le 7 km.
  • 10 h : départ du premier groupe pour le 14 km.
  • 10 h 45 : départ du deuxième groupe pour le 14 km.
  • 12 h : départ du 24 km.