Sur le web: trois raisons de croire en Rennes en finale de la Coupe de France

Le Rennes Volley 35 joue une finale de Coupe de France historique face à Ajjaccio ce dimanche. Le club de ligue B affronte l'un des leaders de la ligue A, mais a trois bonnes raisons d'y croire selon lequipe.fr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Rennes peut devenir la première équipe de Ligue B à triompher à Paris. Impossible? Non et voici pourquoi" argumente lequipe.fr ce dimanche, à quelques heures de la finale de la coupe de France de volley.

D'abord, le club breton a plus d'expérience. Si Ajaccio joue la première finale de son histoire, le REC Volley 35 a déjà une coupe à son compteur, remportée en 2012.

L'équipe de Rennes a beau être en ligue B, elle a "un effectif taillé pour la Ligue A" détaille lequipe.fr, citant Kert Toobal, Arvydas Miseikis ou le capitaine Gérald Hardy-Dessources, entre autres.

Un capitaine qui rappelle qu'ils se battent également pour le président du club, qui affronte une grave maladie, et qui "ne nous a jamais lâchés", dit Gérald Hardy-Dessources.

La finale, c'est ce 27 mars à 20h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information