• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Transmusicales de Rennes: un visuel et des premiers noms

Le visuel signé james marsh
Le visuel signé james marsh

La billetterie des Trans est ouverte et avec l'affiche, dessinée par le designer James Marsh, quelques noms ont été dévoilés. Suffisamment pour confirmer la vocation de défrichage du festival.

Par Stéphane Grammont

Nous entrons à peine dans l'été (si, si) des festivals et déjà le grand rendez-vous de l'hiver se rappelle à nos bons (futurs) souvenirs. L'affiche, dessinée par l'anglais james Marsh, est dans la continuité de celle de l'année dernière. Colorée, futuriste et en même temps "tribale". N'hésitez pas d'ailleurs à nous dire ce que vous en pensez.

Le temps d'une garden-party pour fêter les vacances, et avant la conférence de presse le 19 septembre, l'ATM a livré quelques noms de la programmation 2013. A l'instar des Anglais de Meet Yourself Down, nous allons parcourir le monde en passant par le Brésil et l'électro "electrica" de Gand do ElectroPublic Service broadcasting ne sera pas en grève, en tout cas espérons-le si l'on veut découvrir leur rock teinté d'ambiances sonore, de dialogues, de commentaires et de bandjo.

Waiting for something new? Vous voulez du neuf? On vous laisse juge de l'aspect novateur de l'album de Mozes and the firstborn. C'est en tout cas son titre. et ça, on ne peut pas leur enlever. 

Enfin comme Jean-Louis Brossard a le sens de la famille, que s'il avait pu booker les Jackson Five en 1979 il l'aurait fait volontier, les phénomènes de l'édition 2013 s'appellent The Skins et viennent des Etats-Unis. Les gamins de 13 ans n'auront pas les mêmes soucis d'autorisation que les franc-comtois de Carbon Airways en 2011, car ils viennent accompagnés de leurs copains de 19 ans. Bref, une nouvelle fois une aventure précoce grâce à laquelle nous lirons dans les communiqués que "la valeur n’attend pas le nombre des années". Il faut bien pouvoir le sortir de temps en temps.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus