Les Transmusicales à la découverte des nouveaux talents : RexRegis (1/4)

RexRegis est le projet solo de Régis Thomas. Ces premiers titres creusent le sillon d’un univers romantique et baroque, appuyé par un rock très brut, acide et une voix lascive, désinhibée et haut perchée. Ses chansons, noires et étranges évoquent la séduction sauvage, l’amour et la mort.
RexRegis à la Nouvelle Vague pour la tournée des Trans
RexRegis à la Nouvelle Vague pour la tournée des Trans © Guénolé Tréhorel / instagram RexRegis.RR
Nous avons profité de la tournée des Trans 2018, pour rencontrer quatre jeunes groupes bretons, programmés au festival cette année.

Cette fameuse tournée, qui existe depuis 2002, est un peu comme un avant-goût, avec les groupes locaux en concert dans le grand ouest, quelques semaines avant les Trans.
 

Une préparation au concert


Ces formations naissantes participant à la tournée, bénéficient ainsi d’un accompagnement de la part de l’ATM (Association Transmusicales), avec des résidences, des formations sur le système musical français, et donc bien entendu une série de quelques concerts, en amont du jour J.

Une répétition, une préparation en quelque sorte, pour ne pas être lâché seul dans le grand bain de la scène. Régler, peaufiner le son, les lumières, ça fait aussi partie du programme, avec de vrais professionnels pour les encadrer.

"Ça nous conditionne pour être vraiment ultra-pro, pour essayer de faire mûrir le projet", explique ainsi Régis Thomas, alias RexRegis, qui ajoute « Les Trans Musicales c’est un peu comme le marché du film à Cannes, il y a tous les programmateurs, tous les pros, tous les médias, donc là on va aller leur présenter ce projet qui n’est pas vieux du tout, et essayer de les convaincre qu’on peut avoir une place dans leur programmation ».

RexRegis, sur le devant de la scène

 
RexRegis, c’est la nouvelle aventure solo de l'ancien chanteur des Wankin' Noodles. Après plusieurs aventures collectives, le trentenaire a décidé de prendre seul son destin en main. Un peu souverain, à l'image du patronyme qu'il s'est choisi.
La tournée des Trans Musicales avec RexRegis


Le chanteur rennais, d'origine briochine est bien entouré, ils sont quatre musiciens avec lui pour une pop un peu baroque en français et des univers sombres et étranges. Avant la sortie d'un six titres, annoncé pour le printemps 2019, il sera ce 7 décembre, sur la scène de l'Etage du Liberté.
 
RexRegis - La session live des Trans Musicales - Dans l'espace


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transmusicales culture musique