Le président d'HelloWork fauché par un jeune chauffard sans permis et sous l'emprise de cannabis et d'alcool à Rennes

Jérôme Armbruster, le président du groupe HelloWork circulait à vélo à Rennes dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été mortellement fauché, route de Lorient par un jeune chauffard. Âgé de 20 ans, le conducteur circulait sans permis et après avoir consommé de la drogue et de l'alcool.

Le choc a été extrêmement violent et a coûté la vie à Jérôme Armbruster. Vers minuit, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2024, le président de la société HelloWork a été fauché par un jeune chauffard à Rennes.

Sur son vélo, l'homme de 53 ans traversait un carrefour de la route de Lorient à hauteur de la commune de Vezin dans une zone limitée à 50 km/h. La voiture est arrivée à pleine vitesse en brûlant le feu. Le président du groupe rennais a été tué dans l'accident.

Tué par un jeune sans permis

Dans sa Renault Clio, un jeune homme de 20 ans conduisait "à vive allure, le véhicule n'aurait pas ralenti au feu tricolore se trouvant rouge" précise le procureur de Rennes à la suite des premiers éléments de l'enquête.

Malgré l'intervention des pompiers et du Samu, Jérôme Armbruster n'a pu être sauvé.

Le jeune homme au volant du véhicule avait son permis annulé au moment des faits "par perte de points" précise le procureur. L'individu est connu de la justice pour de nombreux délits routiers détaillent les services de Gendarmerie de Rennes.

Récidiviste pour consommation de drogue et alcool au volant 

Selon Philippe Astruc, il avait été condamné en 2022 pour délit de fuite après un accident matériel et conduite sans permis. En 2021, il avait été condamné pour usage de stupéfiants au volant.

L'enquête a relevé que l'homme se dirigeait vers une boîte de nuit avec un taux d'alcoolémie de 0,4 lmg/L. Il a été également testé positif au cannabis. Une analyse pour vérifier une consommation de cocaïne a été ordonnée par la justice.

Nouveau délit de fuite

Après avoir abandonné le véhicule "200 mètres plus loin", le suspect a été interpellé à 2h40 du matin et "placé en garde à vue" indique Philippe Astruc.

Selon le communiqué du procureur, l'individu est poursuivi pour :

  • Homicide involontaire et délit de fuite
  • Conduite sans permis
  • Conduite en ayant fait usage de stupéfiant et sous l'emprise d'alcool.

Sans emploi, le jeune homme reconnaît avoir été le conducteur du véhicule appartenant à sa belle-sœur.

HelloWork, numéro 1 français de l'emploi sur internet 

Jérôme Armbruster avait fondé le groupe HelloWork spécialisé dans l'aide au recrutement sur internet. Le groupe est devenu leader dans l'emploi en ligne digital, du recrutement et de la formation. La société est composée de 500 collaborateurs. HelloWork fait partie des grands acteurs de l'économie rennaise. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux collaborateurs de la société et élus expriment leur vive émotion.

Le siège d'HelloWork est situé à Rennes, dans le bâtiment Le Mabilay, non loin du lieu de l'accident. La société fait partie du groupe Télégramme. La rédaction du journal a témoigné sa profonde tristesse et son soutien à la famille de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité