Saint-Malo : une voiture renverse un agent de la Police nationale pour échapper à un contrôle

Ce jeudi soir, dans la ville de Saint-Malo, un automobiliste fonce sur un policier qu'il renverse volontairement pour échapper à un contrôle. Malgré sirène et girophare, le conducteur avait d'abord tenté de semer les policiers dans la circulation.
illustration
illustration © Le Pictorium/Maxppp
Ce jeudi soir vers 19h30 un véhicule Renault qui roule à vive allure attire l'attention de policiers qui patrouillent à Saint-Malo dans une voiture siglée de la Police nationale. Les fonctionnaires poursuivent la voiture pour contrôler le conducteur mais celui-ci accélère pour tenter de leur échapper malgré le gyrophare et l'avertisseur de la police.

Le chauffard roule sur le boulevard de l'Aurore à vive allure mais il est piégé dans le flux de circulation qui s'arrête aux feux de la rue de la Marne. Le  chef de bord sort du véhicule et se met à hauteur du conducteur qui tente une marche arrière pour se dégager et doubler la file d'attente.

Selon Yoann, le secrétaire adjoint de l'UNSA Police, le policier arrivé devant la voiture sort son arme et pointe le conducteur qui refuse toujours d'obtempérer. L'homme repasse la marche avant et accélère, il percute le policier au niveau du genou et de la cuisse. Le fonctionnaire bascule sur le capot avant de retomber sur la chaussée sur le dos, "sa tête percutant fortement le sol".  Le conducteur a pris la fuite en direction du quartier du Mouchoir Vert.

Selon le commandant Botella, adjoint au commissaire de Saint-Malo, "le policier qui désignait le conducteur avec son arme mais sans en faire usage, a réussi au dernier instant à sauter et glisser sur le capot pour éviter d'être trop commotionné par l'impact. Par contre il a des bleus, et un retentissement psychologique assez fort."
Le Commandant ajoute que le véhicule a pris la fuite et qu'un gros travail d'enquête a été fait durant la nuit. Au petit matin, les investigations ont permis d'interpeller deux personnes qui seraient les auteurs du déli. 





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers délinquance routière société