Un homme de 40 ans a été hopitalisé à Nîmes. Il est très grièvement blessé après avoir reçu une balle dans le dos.Son arme s'est déclenchée lors d'une chute sur les rochers lors d'une partie de chasse. Il a été héliporté.
Un accident hors du commun s'est produit dans le Gard dimanche 15 décembre. Les sapeurs pompiers sont intervenus pour un accident de chasse à Saint-Paul la Coste au nord-est d'Alès pour un homme de 40 ans, très grièvement blessé.
Déclenche son arme en tombant
En glissant sur un rocher, le quadragénaire a déclenché son arme et reçu une balle dans le dos. D'importants moyens de secours ont été mobilisés sur le lieu difficilement accessible. Un détachement de sapeurs pompiers, une équipe du GRIMP (secours en milieu périlleux) et un poste de commandement, - une dizaine de personnes en tout - sont intervenues. Les opérations de secours ont duré quatre heures.
La victime a été héliportée au CHU de Carémeau à Nîmes. Elle est en urgence absolue. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.