Hugo Melchior fait partie des 83 personnes interdites de manifester par arrêté en France. Des rues du centre-ville lui sont interdites. Il prévoit de faire appel de cette décision.
53 personnes ont fait l’objet d’une interdiction de participer aux manifestations contre la loi travail en France. Une démission prise par arrêté Préfectoral sur ordre du ministère de l’Intérieur.
Bernard Cazeneuve a indiqué qu’il s’agissait d’ « une mesure circonstanciée, proportionnée et non pas une interdiction générale et absolue de manifester ».
Parmi les 53 personnes visées, il y a un rennais, Hugo Melchior. Cet étudiant de Rennes 2, doctorant en histoire, avait déjà participé au mouvement anti-CPE de 2006. Il fait partie des « visages » du mouvement étudiant contre la loi travail.
#Rennes, un camarade interdit de centre ville par arrêté préfectoral. #LoiTravail #DéniDeDémocratie pic.twitter.com/BFnU7l3joM
— Hugo Poidevin (@HugoPoidevin) May 17, 2016
« Cela s’inscrit dans la politique répressive d’ensemble qui est conduite par le gouvernement depuis plusieurs semaines, que ce soit à Rennes ou ailleurs » a réagit Hugo Melchior, « je paie mon engagement depuis dix ans avec le CPE, et depuis deux mois contre la loi travail ».
Certains de ces arrêtés ont été levés par la justice administrative à Paris. Hugo Melchior va également déposer un recours au tribunal administratif de Rennes.