Un militant Rennais interdit de centre-ville à Rennes

Hugo Melchior fait partie des 83 personnes interdites de manifester par arrêté en France. Des rues du centre-ville lui sont interdites. Il prévoit de faire appel de cette décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

53 personnes ont fait l’objet d’une interdiction de participer aux manifestations contre la loi travail en France. Une démission prise par arrêté Préfectoral sur ordre du ministère de l’Intérieur.

Bernard Cazeneuve a indiqué qu’il s’agissait d’ « une mesure circonstanciée, proportionnée et non pas une interdiction générale et absolue de manifester ».

Parmi les 53 personnes visées, il y a un rennais, Hugo Melchior. Cet étudiant de Rennes 2, doctorant en histoire, avait déjà participé au mouvement anti-CPE de 2006. Il fait partie des « visages » du mouvement étudiant contre la loi travail.


« Cela s’inscrit dans la politique répressive d’ensemble qui est conduite par le gouvernement depuis plusieurs semaines, que ce soit à Rennes ou ailleurs » a réagit Hugo Melchior, « je paie mon engagement depuis dix ans avec le CPE, et depuis deux mois contre la loi travail ».

Certains de ces arrêtés ont été levés par la justice administrative à Paris. Hugo Melchior va également déposer un recours au tribunal administratif de Rennes.

53 personnes sont interdites de participer aux manifestations contre la loi Travail. Parmi ces pesonna non grata, le Rennais Hugo Melchior. Des policiers sont venu chez lui pour l'informer qu'il n'avait plus le droit de se rendre dans le centre-ville jusqu'au 30 mai. Hugo Melchior est doctorant en histoire à l'université de Rennes 2 et très impliqué dans l'organisation des manifestations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information