Trois hommes ont été interpellés dans le quartier du Blosne à Rennes, transportant une chèvre mutilée dans un sac, ce 5 novembre 2024 à 1h du matin. La police les a placés en garde à vue pour maltraitance animale et vol.
Dans la nuit du 5 novembre, une patrouille de police rennaise a fait une découverte pour le moins choquante.
Un contrôle de routine qui vire au choc
Alors qu’ils circulaient dans le quartier du Blosne à 1h du matin, rue des Pays-Bas, l'attention des agents de police s'est portée sur trois hommes marchant nonchalamment, un gros sac en main.
La police décide de les contrôler afin de connaître la nature de leur bagage imposant.
Et là, surprise : dans le sac, les agents découvrent une chèvre mutilée, découpée au couteau, son oreille ornée d’une boucle d’identification intacte. À côté de la pauvre bête, un grand couteau de cuisine complète ce macabre inventaire.
Une chèvre découpée dans leur sac
En état d’ivresse, les trois hommes de 21, 32 et 41 sont aussitôt interpellés. Ils sont maintenant placés en garde à vue pour “atteinte volontaire à la vie d’un animal” et “vol en réunion”. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’animal et les circonstances exactes de sa mutilation.
Déjà un vol de bouc en septembre
Cette scène insolite n’est pas sans rappeler un autre fait divers qui avait buzzé : début septembre, un homme avait été aperçu dans le quartier de la Poterie à Rennes portant… un bouc vivant sur ses épaules. Il avait été filmé en flagrant délit de vol par un anonyme qui avait diffusé la vidéo. L’animal venait d’être volé au parc du Landry.