VIDEO. James BKS, Ladaniva et Lousiahhh live band en Live Stream pour les Trans Musicales 2020

Cette année, les Trans Musicales ont dû être annulées dans leur forme classique en raison de la Covid. Pour cette édition, le festival s'invite chez vous. Au programme : douze concerts rugissants. Ce jeudi 3 décembre retrouvez James BKS, Ladaniva et Lousiahhh live band en Live Stream
Trans Musicales 2020 - Programmation de ce jeudi 3 octobre
Trans Musicales 2020 - Programmation de ce jeudi 3 octobre © Culture Box - France tv
Le confinement et la crise du coronavirus ont fragilisé le monde de la culture. Aussi, bon nombre d'évènements culturels et musicaux ont du être annulés ou adaptés. C'est le cas de l'édition 2020 des Trans Musicales qui se tient cette année à distance. Les musiciens ont donc performé pour leur public à guichet fermé.

Les Trans Musicales s'invitent chez vous et vous proposent d'assister aux concerts à distance via Culturebox et France 3 Bretagne. 
 

Bertrand James : "Louisahhh un projet musical qui bastonne"


Bertrand James de "Totorro" et de "La Battue" nous explique en deux mots pourquoi il a accepté la proposition de suivre le projet de la DJ Louisahhh :"ça bastonne". 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne)


James BKS 

Producteur de musique polyvalent, James BKS a exercé le rôle en tant que beatmaker pour le célèbre rappeur Snoop Dog, Ja Rule ou Puff Daddy. James BKS a aussi signé sur le label Konvikt Muzik d’Akon et a composé des musiques films. Ce baroudeur oscille  entre les Etats-Unis et la France. Il fait notamment un voyage décisif : durant 7 ans, il part aux côtés de son père, saxophoniste de renom, Manu Dibango pour renouer avec ses racines camerounaises.

Il expérimente les musiques traditionnelles, au jazz, à la soul. A son retour en France, il est le premier Français à signer le label d’Idris Elba né en 2018, 7Wallace Music. Il érige le groupe New Breed composé de l’ancien percussionniste de Manu Dibango Guy Nwogang et Gracy Hopkins, future vedette du hip hop. Il écrit 3 singles, dont le tube "New Breed" en featuring avec Idris Elba, Little Simz et Q-Tip. En 2020, James BKS sort son nouvel EP intitulé “Wolves in Africa Part I”. 


Ladaniva

La chanteuse venue d'Armenie, Jacqueline Baghdasaryan et Louis Thomas, le multi-instrumentiste français, donnent en 2019, naissance au groupe. Ils créent une musique qui tire ses origines de multiples cultures, à mi-chemin entre tradition et modernité. De cette musique émane des sonorités riches, chargées d’histoire et issues de différents horizons (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes).

Les mélodies lyriques de la chanteuse et la folk arménienne du groupe situé à Lille charment un public de plus en plus vatse. C'est en tous cas ce dont témoigne le clip “Vay Aman”. Un véritable succès. 


Louisahhh live band

 

Cette Américaine à choisi Paris pour ville d'adoption. Cette talentueuse artiste est à l'origine d'une dizaine de singles et d’EPs, regroupant de multiples collaborations. Celle qui a dabord fait ses preuves auprès le label Bromance de Brodinski, a créé le sien. Un de techno expérimentale RAAR avec un "label techno pour les punks et punk pour les raveurs du nom de Maelstrom". Découvrez sa musique personnelle si singulière sur la scène du Trabendo de Paris en partenariat avec FIP.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transmusicales culture musique coronavirus/covid-19 santé société