Trans Musicales : l'édition 2020 annulée

Les Trans Musicales sont annulées. L'annonce du confinement aura eu raison du festival rennais. Une quarantaine de groupes devaient se produire entre le 2 et le 6 décembre 2020 dans la métropole rennaise.

Les Trans Musicales en 2019. Le festival avait alors attiré 58 000 spectateurs sur quatre jours
Les Trans Musicales en 2019. Le festival avait alors attiré 58 000 spectateurs sur quatre jours © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
"Nous ne voulions pas nous résigner ! Parce que dans un monde où les événements artistiques et culturels n’ont généré aucun foyer de contamination et où les protocoles sanitaires y ont été parfaitement respectés, défendre l’artistique et maintenir la rencontre artistes-publics dans le cadre des concerts nous semblait précieux et absolument essentiel", précise le communiqué de l'équipe des Trans Musicales. Mais le reconfinement rend la tenue de la 42è édition de ce festival de musiques actuelles, découvreur de talents, impossible

 

Le couvre-feu avait déjà entamé les festivités


Depuis l'annonce du couvre-feu jeudi 22 octobre, les organisateurs s'étaient adaptés aux contraintes. Sept scénarios différents avaient été successivement envisagés. Les organisateurs avaient abandonné le Parc des expositions pour se recentrer sur d'autres lieux : la salle de la Cité, le Liberté, l'Antipode, l'Aire Libre, le Triangle ou encore les Champs Libres. 44 artistes avaient été conviés pour jouer devant un public assis et masqué. Avec le couvre-feu, la vente des billets avait été suspendue. 
 

Les indisciplinées de Lorient également annulées


Même décision du côté des organisateurs du festival lorientais de musiques actuelles, Les Insdisciplinées. Les concerts de la 15è édition devaient démarrer ce jeudi 29. Les organisateurs ont annoncé à la mi-journée l'annulation complète du festival suite au reconfinement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transmusicales culture musique festival événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société