Toute la Bretagne ou presque était dans la rue hier pour célébrer la victoire des bleus contre le Maroc. Scènes de liesse à Rennes, explosions de joie, feux d'artifice, les bretons sont derrière l'équipe de France de foot. Direction la Finale !
"On est en Finale !", "Allez les bleus ! Allez !"... Les rues de Rennes étaient noires de monde hier soir après la victoire des bleus contre le Maroc lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football.
Les Rennais sont venus crier leur joie et leur bonheur d'aller en finale. Sans oublier les traditionnels klaxons ! Des feux d'artifice ont même été tirés depuis le centre ville de Rennes.
Dans les autres villes et départements bretons, des scènes similaires ont été vues. A Brest, une folie s'est emparée de la ville. Les Brestois ont fait une haie d'honneur pour les automobilistes qui osent traverser le centre ville. L'histoire ne dit pas s'ils ont réussi à rentrer chez eux !
A Quimper des supporters français et marocains ont été aperçus côte à côte pour célébrer la victoire de la France. L'image est belle.