Mercredi, le collège privé Saint-Paul de Saint-Erblon accueillera ses premiers élèves, 140 collégiens de 6e et 5e. Ce lundi, place aux enseignants qui ont découvert avec satisfaction un établissement moderne.
40.000 enseignants ont franchi ce matin les portes des écoles, collèges et lycées de Bretagne, avant l'arrivée mardi des élèves.Parmi eux, une poignée a le plaisir et la chance de découvrir un établissement tout neuf, lumineux, moderne et tout équipé. Ce sont les professeurs du collège privé Saint-Paul de Saint-Erblon, près de Rennes. 140 élèves vont y faire leur rentrée mercredi.
Une annexe du collège privé de Bruz
Ce nouvel établissement, d'une capacité de 400 élèves à terme, ne recevra dans un premier temps que trois classes de 6e et deux de 5e. Les 4e et les 3e termineront leur cycle là où ils l'ont commencé, c'est à dire à Bruz. Car ce collège est une annexe pédagogique du collège privé de Bruz, qui arrivait à saturation. Dans un soucis de conserver une proximité du lieu d'éducation avec les familles, cette annexe a été construite à une dizaine de kilomètres de Bruz, sur un terrain à Saint-Erblon. Le chantier, d'un coût de 7,1 million d'euros, aura duré 20 mois.Avec une école primaire
Autre particularité de l'établissement, il va accueillir une centaine d'élèves de maternelle et de primaire dans ses murs. L'école privée Saint-Jean de Saint-Erblon déménage dans ces tout nouveaux locaux pour un confort amélioré. Les plus petits seront bien sûr logés dans des bâtiments distincts de ceux des plus grands avec une salle de restauration dédiée et des cours de récréation séparées.
Intervenants : Hippolyte - Pascal Travaillé, directeur Collège privé St-Joseph (Bruz) et St-Paul (St-Erblon) - Christine Billet
Enseignante SVT Collège Saint-Paul (St Erblon)
/ Reportage : G. Le Morvan - S. Lenaud