A Saint-Germain-sur-Ille, une course de côte à la sécurité maximum

Les passionnés de sport mécaniques autour des bolides des années 1960 à 1980 pour une course de côte, deux semaines après le décès d’une motarde à Saint-Thurial.

Les passionnés de sport mécaniques se sont retrouvés autour des bolides des années 1960 à 1980 pour une course de côte, deux semaines après le décès d’une motarde à Saint-Thurial.

Une course de côte, c'est un rendez-vous d'amateurs de mécanique et de vitesse, que ce soit en moto ou en voiture. Cela consiste à monter une pente sur un ou deux kilomètres le plus vite possible.

Celle de Saint-Thurial avait été endeuillée par la mort d'une pilote morbihanaise. Elle avait percuté un poteau juste après l'arrivée. Depuis, les conditions de sécurité ont été encore resserrées, en cherchant le « risque zéro » sur le parcours.

« On a tout fait pour que ce soit bien sécurisé » explique Patrick Hazard, l’organisateur de la course, « d’ailleurs on a déposé un dossier à la Préfecture et ils sont venus vérifier, ainsi que les gendarmes, les mesures de sécurité ».

Près de 4000 spectateurs ont assisté à la Saint Germain Classic ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité