Course de côte de Saint-Thurial: mort d'une jeune pilote morbihannaise

Une jeune pilote de 23 ans s'est tuée dimanche 28 août lors de la première épreuve de la course de côte de Saint-Thurial. La compétition a aussitôt été annulée.

La 15ème édition de la course de côte de Saint-Thurial venait juste de commencer ce dimanche quand l'accident est survenu. C'est à une dizaine de mètres après l'arrivée que l'engin piloté par Maïwenn Verrier, 23 ans, a mordu la berme et percuté un poteau téléphonique.

La jeune pilote engagée dans la catégorie Open (250 cm3) n'a pas survécu à l'accident malgré l'intervention immédiate du mèdecin urgentiste, raconte Yvonnick Morin, président du Condate Moto club de Rennes, le club organisateur, à nos confrères de Ouest-France.

La compétition a été suspendue et les organisateurs ont décidé d'annuler toutes les épreuves de l'après-midi. Impossible de continuer après ce drame qui a affecté tout le monde sur le circuit. Les pilotes et le public ont observé une minute de silence à la mémoire de la jeune femme et en soutien à sa famille présente au moment du drame.

Maïwenn Verrier était licenciée au moto-club de Quéven.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité