C'est parti pour la 29ème édition du Dinard Film Festival. Le jury va commencer son travail, après la traditionnelle photo de famille. Car les stars du festival, ce sont aussi eux : Monica Belluci, Alex Lutz, Rupert Grint... tous fans du cinéma britannique.
Elles se prêtent de bonne grâce au jeu des poses, lunettes de soleil et sourire glamour, sous le soleil de la côte d'Emeraude.
Petite séance photo, avec les stars du jury Dinardais, Monica Bellucci en tête, entourée de l'acteur britannique Rupert Grint (Ron, le copain de Harry Potter), du comédien et humoriste Alex Lutz ou de la réalisatrice et comédienne Emmanuelle Bercot, des britannique Kate Dickie et Ian Hart
Un jury, qui prend son rôle très au sérieux, venu tout spécialement pour voir des films britanniques.
"Que ce soit dans des films dramatiques ou plus humoristiques, il y a toujours le sel humain" estime Alex Lutz, grand fan du cinéma britannique. "Ils aiment raconter le social, et ils le font comme personne d'autre" ajoute Monica Bellucci.
Jeunes talents
Une production cinématographique Outre-Manche toujours riche et foisonnante, marquée cette année par la jeunesse et la comédie, et qui malgré le Brexit, n'a manifestement pas l'intention de rompre les liens avec le festival de Dinard.Les talents, le festival les expose également à travers la bande-annonce, confiée depuis deux ans à un jeune réalisateur, Paul Marques Duarte. Le Rennais de 22 ans, grand habitué du festival, a tourné dans le décor même de Dinard. Une histoire d'amour entre un adolescente et une petite sirène, inspirée par l'affiche du festival, mais ponctuée de multiples clins d'oeil et de références cinématographiques. Une bande annonce projetée à chaque séance de cinéma durant le festival.