Bonnemain : en urgence absolue après avoir percuté un transformateur

© AFP - P. Huguen
© AFP - P. Huguen

Ce mardi 4 septembre, un fourgon s'est encastré dans un transformateur. Le pronostic vital du conducteur est engagé. Le transformateur menace de s'effondrer.

Par Thierry Peigné


Il est 9h ce mardi matin lorsque les pompiers sont alertés pour un accident de la circulation à Bonnemain, entre Combourg et Dol-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Sur la départementale 9, un fourgon s'est encastré dans un transformateur au lieu-dit la Croix Blanche.
 

Le conducteur du Peugeot Expert, un homme d’une quarantaine d’année seul au moment de l'accident, est grièvement blessé. Il a du être désincarcéré avant d'être transporté au CHU Pontchaillou en urgence absolue, son pronostic vital étant engagé.

Suite au choc, le transformateur de 20 000 volts, haut d’une dizaine de mètres, est fortement endommagé. Il menace de s’écrouler. Une centaine de foyers est privé d’électricité et la D9 a été coupée à la circulation.

En début d'après-midi, une quarantaine de pompiers était toujours sur place, en présence d'EDF et d'un engin de levage qui soutenait le transformateur..
 

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus