• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Dinard Film Festival : Monica Bellucci présidente du festival du film britannique

L'actrice italienne Monica Bellucci lors de la cérémonie des Lumières à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Février 2018 / © AFP - P. Kovarik
L'actrice italienne Monica Bellucci lors de la cérémonie des Lumières à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Février 2018 / © AFP - P. Kovarik

L'actrice italienne Monica Bellucci présidera le jury de la 29e édition du Dinard Film Festival qui aura lieu du 26 au 30 septembre. 

Par Thierry Peigné


L'annonce en a été faite par les organisateurs sur le site du festival. Après Nicole Garcia l'année dernière, la présidence du Dinard Film Festival, la nouvelle dénomination du festival du film britannique, sera l'actrice italienne Monica Bellucci.

Deux fois Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2003 et 2017, James Bond girl en 2015, Monica Bellucci est certainement la plus française des actrices italiennes. En tant que présidente, elle sera présente à Dinard les cinq jours du festival du 26 au 30 septembre.

Les autres membres du jury ainsi que la liste des films présentés, seront connus fin août.
 
L'an dernier, le festival avait récompensé "Seule la terre" de Francis Lee, une histoire d'amour entre deux hommes dans une ferme du Yorkshire. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus