Dinard-Saint-Malo : la récolte et la consommation de coquillages de nouveau autorisées

En raison d’une pollution microbiologique, la récolte et la consommation de coquillages fouisseurs avait été interdite le 22 août sur la zone de production Dinard – Saint-Malo. Cette interdiction est désormais levée.

L’interdiction sanitaire était entrée en vigueur le 22 août. En raison d’une contamination microbiologique, tous les coquillages fouisseurs comme les coques, les praires, les palourdes, les amandes, en provenance de la zone de production Dinard – Saint-Malo, ne pouvaient plus être récoltés et consommés. Une décision motivée par la présence de bactéries e-coli.


Retour à la normale 


"Le retour à la normale ayant été constaté, indique la préfecture d’Ille et Vilaine, l’interdiction pour la pêche maritime professionnelle et de loisir, le ramassage, l’expédition et la commercialisation des coquillages fouisseurs est désormais levée à partir de ce 4 septembre 2020."
 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité