Quai des Bulles à Saint-Malo : Mickey superstar

Publié le Mis à jour le

C'est le deuxième salon de la BD après Angoulême, avec le célèbre personnage de Mickey en super star. Thierry Peigné et Benoit le Vaillant vous font vivre le festival en direct, avec la présentation de cette exposition-phare autour de Mickey.

35 000 bédéphiles sont attendus à Saint-Malo ce week-end. C'est le deuxième plus grand rendez-vous de la DB après le festival d'Angoulême. Comme tout festival BD qui se respecte, ce sont les dédicaces sur les stands des éditeurs qui vont animer le week-end. Mais c'est aussi l'occasion de voir le dessous des cases, avec des expositions inédites.

Mickey super star


Thierry peigne et Benoit le Vaillant étaient en direct avec Joub et Régis Loisel, pour évoquer l'exposition "phare" de cette année, autour du personnage de Mickey. C'est l'éditeur Glénat qui a obtenu l'autorisation de Walt Disney de laisser libre court à des auteurs d'interpréter leur propre histoire. Une série d'album signés par Loisel, Tébo, Cosey et d'autres "pointures", viennent d'être publiés ou le seront cette année.

"L’évènement à ne pas manquer de cette 36ème édition de Quai des Bulles : Mickey revu et redessiné par des auteurs comme Loisel ou Cosey. A l’origine de ces réinterprétations, l’éditeur Jacques Glénat passionné par le personnage créé par Walt Disney. Il a convaincu les Américains de la Disney company de laisser à de grands noms de la BD européenne le soin d’inventer de nouvelles histoires à Mickey. En mars sont sortis deux albums. Mystérieuse mélodie signé par Cosey, auteur suisse de la lumineuse série Jonathan. Et Mickey’s craziest adventures avec un scénario malicieux de Lewis Trondheim (Les petits riens, Lapinot) et le dessin de Kéramidas, l’auteur de Luuna" écrit le bloggeur Francis Forget dans Culturebox.