Victime d'un accident vasculaire cérébral en 2007, le skipper Jean-Marie Cahn n'en reste pas moins un homme de défis. Prochain challenge pour le Malouin : participer à la Route du Rhum 2018 pour démontrer qu'"il est possible de reprendre la barre de sa vie et d’élaborer des projets ambitieux."
Jean-Marie Cahn vit à Montgermont, en Ille-et-Vilaine. Victime d'un AVC en 2007, il débute sa préparation pour la Route du Rhum 2018.
"Il est possible de reprendre la barre de sa vie"
Jean-Marie Cahn, dont le port d’attache est Saint-Malo, a décidé de se lancer un grand défi : participer à la Route du Rhum 2018.
"Je suis prof d'EPS en Bretagne. Depuis un AVC hémorragique, je suis déclaré handicapé, et écarté de mes fonctions d'enseignant. Je m’engage aujourd’hui dans ce projet de participation à la Route du Rhum 2018 pour démontrer que, malgré des "pronostics pessimistes", et avec une détermination sans faille, il est possible de reprendre la barre de sa vie, d’élaborer des projets ambitieux, et de réaliser une campagne de prévention de santé publique efficace.", explique Jean-Marie Cahn.
Feu vert du staff médical
Jean-Marie Cahn a d'ores et déjà reçu l'accord du staff médical qui le suit depuis son AVC ainsi qu’un avis favorable de la Fédération Française de Voile (FFV). Pour relever ce défi, il doit maintenant trouver 25.000 € nécessaires pour la réservation du bateau.
Campagne de financement participatif
"Dès que la réservation sera effective, le bateau sera mis à disposition des partenaires qui pourront alors utiliser l'image du bateau et du skipper. Je lance également une campagne de financement participatif via le site Le Pot commun.", précise le Malouin.
Jean-Marie Cahn., un Malouin passionné de voile a été victime d'un accident vasculaire cérébral qui a chamboulé sa vie il y a 10 ans. Aujourd'hui il se lance un défi de taille pour achever sa victoire sur la maladie : prendre le départ de la prochaine Route du Rhum en novembre 2018.
Il a fallu convaincre les médecins.
Reste désormais à boucler le budget.