Le Mondial de Football Féminin des moins de 20 ans, organisé en Bretagne se poursuit. A Saint-Malo, les supporters ont répondu présents cet après-midi pour voir les Françaises, gagner par 4 buts à 0, face aux Pays-Bas.
Le match s'est joué à guichets fermés, 2 262 spectateurs précisément dans les tribunes du stade de Marville à Saint-Malo, pour cette rencontre décisive des Bleues face aux Pays-Bas. La France, 2e de sa poule devait absolument gagner pour se qualifier. Contrat rempli, les jeunes Françaises se sont imposées magistralement et gagnent leur ticket pour les quarts de finale !
Des adversaires peu combatives
Pleine d'audace et de réalisme les Françaises ont dominé le match face à une équipe des Pays-Bas atone et peu combative. Une équipe renouvelée et chamboulée par rapport aux matchs précédents, pas moins de six changements par rapport au match précédent. Des choix semble t-il judicieux et qui ont bien fonctionné.
Et il n'aura pas fallu plus de dix minutes aux Bleuettes pour prendre l'ascendant. Un duel musclé, gagné par Carla Polito; une passe en retrait et c'est Amélie Delabre qui ouvre la marque (10). Quelque dix minutes plus tard, après une faute incontestable sur Evelyne Laurent, c'est encore la joueuse de Metz qui transforme le penalty (25).
Un score net et sans appel
Amélie Delabre, en véritable chef d'orchestre de la sélection tricolore triplera la mise d'une superbe têteun peu avant la pause (32). En face, l'équipe des Pays-Bas a semblé se retrouver sans solution face aux enchaînements et accélérations tricolores. D'ailleurs Evelyne Laurent, enfoncera le clou à la 71e minute, en inscrivant un 4ème but français. Un score net et sans appel.
#coupedumonde2018 #u20 #saintmalo les françaises viennent d’inscrire un 4ème but signé Evelyne Laurent. A la 71eme minute les bleues mènent 4 à 0 !
— Maylen Villaverde (@maylenF3) August 12, 2018
En quart de finale, le 16 août prochain, les tricolores joueront à 19h30 à Concarneau, face à leur bête noire la Corée du Nord, championne du monde en titre. Les Françaises avait perdu en finale contre cette même équipe il y a deux ans.