Un nouveau trois mâts à Saint-Malo

Il est arrivé ce vendredi des côtes anglaises pour rejoindre la Cité corsaire et la "flotte des bateaux Escoffier". Le trois mâts Kaskelot, a perdu son pavillon britannique pour adopter Le Français", son nom désormais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau anglais le Kaskelot, danois à l'origine, de type Baltic Trader, construit en 1948 et long de quelque 46 mètres a rejoint ce vendredi son nouveau port d'attache, Saint-Malo. C'est la dernière acquisition de Bob Escoffier pour sa flotte de bateaux, la société Marine Événements, constituée de quelques vieux grééments.
 

L'interview de Bob Escoffier recueillie par Thierry Bréhier et Lionel Bonis


Les matelots ont baissé le pavillon anglais de ce beau trois mâts, pour hisser le pavillon français et les couleurs de la cité corsaire. Le Français, c'est son nom désormais, en hommage au Commandant Charcot et à sa première expédition en Antarctique à bord du trois-mâts goélette le Français. Le navire servira désormais à des sorties en mer, des séminaires et à de grands événements maritimes, comme des départs de course au large.
 
images de Lionel Bonis

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information