Pleine-Fougères : l'homme disparu depuis le 29 juillet, retrouvé mort ce jeudi

L'homme de 58 ans était porté disparu depuis le 29 juillet. Il a été retrouvé mort ce jeudi 8 août près de la gare de Pleine-Fougères dans le nord de l'Ille-et-Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à témoins avait été lancé début août par la gendarmerie de Saint-Malo, les premières recherches ne donnant rien. Cet homme de 58 ans, Emile, connu à pleine Fougères sous le surnom de Johnny, n'avait plus donné signe de vie depuis le 29 juillet au matin.
Ce jeudi en fin de matinée, suite au signalement d'un passant, les gendarmes ont trouvé le corps sans vie du disparu à proximité de la voie ferrée, non loin de la gare de Pleine-Fougères."Le promeneur a découvert une botte de type Santiag, de couleur marron, chaussure que portait régulièrement l'homme. Les recherches engagées ont alors permis de le trouver" explique le chef d'escadron Emmanuel Aubry, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo. 

Selon les premières constations médicales, le décès serait naturel et remonterait à plusieurs jours. 

Le commandant Aubry précise qu'il serait bien que toutes les personnes ayant des problèmes d'orientation comme cet homme puissent s'équiper de dispositifs GPS (sous forme de puce dans un collier ou une montre ou une ceinture) afin d'avoir plus de chances de les localiser lorsqu'elles s'égarent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information