• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pleine-Fougères : l'homme disparu depuis le 29 juillet, retrouvé mort ce jeudi

© MaxPPP
© MaxPPP

L'homme de 58 ans était porté disparu depuis le 29 juillet. Il a été retrouvé mort ce jeudi 8 août près de la gare de Pleine-Fougères dans le nord de l'Ille-et-Vilaine.

Par Thierry Peigné


Un appel à témoins avait été lancé début août par la gendarmerie de Saint-Malo, les premières recherches ne donnant rien. Cet homme de 58 ans, Emile, connu à pleine Fougères sous le surnom de Johnny, n'avait plus donné signe de vie depuis le 29 juillet au matin.

Ce jeudi en fin de matinée, suite au signalement d'un passant, les gendarmes ont trouvé le corps sans vie du disparu à proximité de la voie ferrée, non loin de la gare de Pleine-Fougères."Le promeneur a découvert une botte de type Santiag, de couleur marron, chaussure que portait régulièrement l'homme. Les recherches engagées ont alors permis de le trouver" explique le chef d'escadron Emmanuel Aubry, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo. 

Selon les premières constations médicales, le décès serait naturel et remonterait à plusieurs jours. 

Le commandant Aubry précise qu'il serait bien que toutes les personnes ayant des problèmes d'orientation comme cet homme puissent s'équiper de dispositifs GPS (sous forme de puce dans un collier ou une montre ou une ceinture) afin d'avoir plus de chances de les localiser lorsqu'elles s'égarent.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus