Le premier ministre Edouard Philippe et Nicolas seront présents à Saint-Malo ce vendredi 25 août. Ils devraient assister dans l'après-midi au départ de l'Energy Observer à Saint-Malo, le premier navire à hydrogène.
Edouard Philippe, le Premier ministre et Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, seront à Saint-Malo ce 25 août. Ils assisteront au départ de l'Energy Observer. Ce navire entreprend un tour du monde de six ans, une expédition autour du développement durable. Au programme 101 escales, dans près de 50 pays.
Les deux hommes politiques embarqueront à bord du bateau après son passage de l'écluse vers midi. Ils s’entretiendront avec Victorien Erussard, fondateur du projet, et Florence Lambert, la directrice du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Renouvelables. Ils débarqueront à Dinard.
Un bateau innovant et écolo
Il s'agit du premier navire propulsé à l'hydrogène. Véritable laboratoire flottant, son capitaine Victorien Erussard. avait expliqué qu'il évoluerait "sans émission de carbone, sans particules fines, sans polluants. C'est un symbole et une vision de ce que pourrait être le monde énergétique de demain". Nicolas Hulot est le parrain de ce projet.