Pyeongchang : le patineur malouin Alexis Contin prêt à décrocher une médaille olympique

Plus sur le thème :

Le patineur de vitesse malouin Alexis Contin fait partie des chances de médaille pour les Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 9 au 25 février en Corée du sud. À 31 ans, le sportif a une revanche à prendre, quatre ans après des JO 2014 gâchés par une maladie de la thyroïde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Contin, patineur de vitesse a mis toutes les chances de son côté en vue des Jeux Olympiques d'hiver, dont le coup d'envoi aura lieu le 9 février à Pyeongchang en Corée du sud.

Pendant cinq mois, le malouin âgé de 31 ans a affûté sa technique en réalisant plusieurs stages seul et loin de sa famille. Direction les Pays-Bas, Berlin, Salt-Lake City, des pays où l'on peut pratiquer la discipline car les équipements existent, contrairement à la France. 

"Je donne tout ce que j'ai, on verra bien..."


Le sportif a une revanche à prendre, quatre ans après des JO-2014 gâchés par une maladie de la thyroïde. Tout ça est désormais derrière lui. Il est très attendu en mass start, à l'avant-dernier jour de compétition le 24 février. Il vise aussi une médaille sur le 5000 mètre. Alexis Contin, affiche un beau palmarès puisqu'il est monté sur le podium mondial ces trois dernières années. 

Arrivé en Corée depuis le 1er février, il a déjà pu tester la patinoire et dit ressentir de bonnes sensations




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information