Le patineur de vitesse malouin Alexis Contin fait partie des chances de médaille pour les Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 9 au 25 février en Corée du sud. À 31 ans, le sportif a une revanche à prendre, quatre ans après des JO 2014 gâchés par une maladie de la thyroïde.
Alexis Contin, patineur de vitesse a mis toutes les chances de son côté en vue des Jeux Olympiques d'hiver, dont le coup d'envoi aura lieu le 9 février à Pyeongchang en Corée du sud.
Pendant cinq mois, le malouin âgé de 31 ans a affûté sa technique en réalisant plusieurs stages seul et loin de sa famille. Direction les Pays-Bas, Berlin, Salt-Lake City, des pays où l'on peut pratiquer la discipline car les équipements existent, contrairement à la France.
"Je donne tout ce que j'ai, on verra bien..."
Le sportif a une revanche à prendre, quatre ans après des JO-2014 gâchés par une maladie de la thyroïde. Tout ça est désormais derrière lui. Il est très attendu en mass start, à l'avant-dernier jour de compétition le 24 février. Il vise aussi une médaille sur le 5000 mètre. Alexis Contin, affiche un beau palmarès puisqu'il est monté sur le podium mondial ces trois dernières années.
Arrivé en Corée depuis le 1er février, il a déjà pu tester la patinoire et dit ressentir de bonnes sensations.