Roller : deux médailles d'argent pour Alexis Contin au World Roller Games

Après celle de lundi, c'est une nouvelle médaille d'argent qu'a décroché mardi Alexis Contin en course au World Roller Games 2017 à Nankin en Chine. Le Malouin aussi performant sur des rollers que sur des patins réalise sa dernière saison d'une longue carrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 5 septembre, lors des mondiaux du roller, deux français s'alignaient au départ de la course du 10 km à points et à éliminations, Alexis Contin et Timothy Loubineaud. Ce dernier a failli créer la sensation. Parti en échappée avec un espagnol, ils ont été rattrapés lors des deux derniers tours. Le français a finalement été disqualifié a posteriori pour faute. Une disqualification qui a profité à Alexis Contin initialement troisième et qui lui a permis de décrocher la médaille d’argent.

La veille, le Malouin s'était déjà attribué une première médaille d'argent dans ces championnats du monde. Aligné sur le 15 km à éliminations en binôme avec le même Timothy Loubineaud, les deux français avaient maitrisé leur course, toujours placés dans les premières positions. Ils avaient pris les commandes dans la deuxième partie mais avaient été privés de la plus haute marche du podium par le duo colombien.


images firs

 

Une des pièces maîtresses de l'équipe de France


Aussi à l'aise avec des patins à glace que sur des rollers, Alexis Contin avait décroché la médaille d'argent de la mass-start aux championnats du monde de patinage de vitesse en Corée du Sud en février dernier. Une belle récompense pour le natif de Saint-Malo, deux mois après s'être fait retirer la thyroïde.

À 30 ans, le Malouin qui alterne aux pieds depuis 23 ans les rollers l'été et les patins l'hiver, fait figure de cador au sein de l'équipe de France.

Intervenant : Gwendal Le Pivert, champion du monde de relais sur route - Alain Nègre, entraîneur de l'équipe de France de roller

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information