Route du Rhum. Revivez le passage des écluses à Saint-Malo: quelle ambiance !

L'ambiance est au départ ce samedi à Saint-Malo. C'est en effet aujourd'hui que les skippers de la Route du Rhum quittent les bassins malouins. Retrouvez en image cette journée spéciale, l'ambiance dans le village et le passage des écluses.
 
Thomas Coville sur son Ultime prend le large afin de retrouver la ligne de départ, 4 ans après sa dernière participation.
Thomas Coville sur son Ultime prend le large afin de retrouver la ligne de départ, 4 ans après sa dernière participation. © YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP
Avant le départ de la Route du Rhum, c’est le temps fort à ne pas rater au pied des remparts de Saint-Malo.

Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour avoir une bonne place. Le passage des écluses, c’est un moment rempli d’émotion, où les skippers saluent une dernière fois la foule avant de partir seuls à la conquête de l’océan.

Le départ de Loïc Peyron sur son Happy  a déclenché un tonnerre d'applaudissements.
Nous avons passé les écluses avec Bertrand de Broc, sur son catamaran. Depuis les bateaux également, c'est beaucoup d'émotions. 
Erwan Le Roux avec son Multi 50 a également reçu son lot d'encouragements.
 
L'émission spéciale de Littoral s'est également concentrée sur le passage des écluses, avec comme invité de marque trois vainqueurs: Lionel Lemonchois, Franck Cammas et Michel Desjoyeaux. 
 
Une bonne partie de l'après-midi, une camera 360° permettait de voir en direct et en immersion le passage des écluses.
 
  






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum sport voile littoral aménagement du territoire environnement société archives