Saint-Briac : la femme découverte morte sur une plage a été identifiée

© Maxppp - L. Vadam
© Maxppp - L. Vadam

Une jeune femme a été retrouvée morte en maillot de bain sur une plage de Saint-Briac ce dimanche 2 janvier. L'appel à témoins lancé par la gendarmerie a permis de l'identifier. Une autopsie a été pratiquée ce lundi après-midi.

Par Thierry Peigné

Le mystère de l'identité de la jeune femme découverte morte ce dimanche matin sur la plage de la Petite Salinette à Saint-Briac, près de Saint-Malo, a été levé. 
Grâce à l'appel à témoins, "une information capitale nous a permis d'orienter les recherches tard dans la soirée" explique le capitaine Emmanuel Aubry, commandant de la compagnie de Saint-Malo.

La femme est âgée de 37 ans et originaire de la région malouine. 

Une autopsie a été réalisée à Rennes ce lundi après-midi. Les examens médico-légaux ont permis de déterminer l'origine de la mort : "une mort naturelle par noyade" précise le parquet de Saint-Malo. "Il n'y a aucune trace d'intervention d'un tiers" ajoute le parquet. Reste à déterminer les circonstance exactes qui ont amené à cette découverte macabre. La baigneuse pourrait s'être mise à l'eau du coté de Lancieux dans les Côtes d'Armor, à quelques kilomètres de la plage où a été découvert son corps par un promeneur.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus