Saint-Briac : la femme découverte morte sur une plage a été identifiée

Une jeune femme a été retrouvée morte en maillot de bain sur une plage de Saint-Briac ce dimanche 2 janvier. L'appel à témoins lancé par la gendarmerie a permis de l'identifier. Une autopsie a été pratiquée ce lundi après-midi.

Le mystère de l'identité de la jeune femme découverte morte ce dimanche matin sur la plage de la Petite Salinette à Saint-Briac, près de Saint-Malo, a été levé. Grâce à l'appel à témoins, "une information capitale nous a permis d'orienter les recherches tard dans la soirée" explique le capitaine Emmanuel Aubry, commandant de la compagnie de Saint-Malo.

La femme est âgée de 37 ans et originaire de la région malouine. 

Une autopsie a été réalisée à Rennes ce lundi après-midi. Les examens médico-légaux ont permis de déterminer l'origine de la mort : "une mort naturelle par noyade" précise le parquet de Saint-Malo. "Il n'y a aucune trace d'intervention d'un tiers" ajoute le parquet. Reste à déterminer les circonstance exactes qui ont amené à cette découverte macabre. La baigneuse pourrait s'être mise à l'eau du coté de Lancieux dans les Côtes d'Armor, à quelques kilomètres de la plage où a été découvert son corps par un promeneur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité