400 personnes, dont une majorité de familles bénéficient d'une journée de vacances à Saint-Malo à l'initiative du Secours populaire. La sortie enchante petits et grands pour qui ce sera bien souvent l'unique moment de s'aérer, faute de moyens.
C'est un jour important pour plusieurs familles démunies. Venues de Brest, Quimper, Redon, 400 personnes ont pris le train ce mardi matin, direction Saint-Malo pour une journée de vacances offerte par la SNCF, pour le trajet, et le comité régional du Secours populaire. Des bénévoles encadrent la sortie, l'association Copain du monde assure l'organisation des activités prévues dans l'après-midi.
Pour beaucoup, cette journée représentera le seul moment de vacances, un temps pour souffler et voir les enfants sourire alors que les moyens financiers ne permettent pas toujours de s'échapper.
Le Secours populaire organise également chaque année la "journée des oubliés des vacances" qui concerne 50 000 enfants sur le territoire. En 2018, elle aura lieu le 22 août à Cobac Parc pour la région Bretagne.