• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le studio malouin o2o va réaliser des dessins animés de Petit Ours Brun

La fabrique de dessins animés du studio d'animation o2o
La fabrique de dessins animés du studio d'animation o2o

Après avoir travaillé sur la saison 2 de la série Polo diffusée sur Piwi+, les studios d'animation malouins, o2o, viennent de décrocher un nouveau gros contrat, la fabrication de dessins animés en 3D de Petit Ours Brun, pour France Télévisions. D'autres projets sont signés ou en passe de l'être.

Par Eric Nedjar


Créé au mois de mai 2015 à Saint-Malo, o2o est un studio d’animation qui après un an d’activité à peine ne manque pas de projets. Après avoir démarré son activité en réalisant le numéro 0 de la série des Pandas d'après l'oeuvre de Tignous, et des comptines de Petit Ours Brun diffusées sur internet pour le compte de Bayard Jeunesse Animation, la jeune société s’est vu confier la production de 22 des 52 épisodes de la saison 2 du petit chien Polo, dessins animés destinés aux enfants de 2-5 ans, toujours pour le compte de Bayard.


"A l’origine, explique Christophe Caous, directeur du studio, o2o a été créé par Laurent Paqueteau qui travaille depuis plus de  20 ans dans l’animation. Chez Pixibox d’abord, implanté à Saint-Malo, au milieu des années 1990, qui a fermé ses portes depuis, à Angoulême, au Canada et maintenant au Luxembourg, où il est directeur de studio à la Fabrique d’images. Ça nous a permis de démarrer notre activité et de remplir notre carnet de commandes pour quelques mois en nous voyant confier une partie de la réalisation de la saison de Polo. Un test qu’on a réussi haut la main."

Ainsi, fin octobre 2016, o2o décroche un nouveau gros contrat, une nouvelle commande de Bayard Jeunesse Animation, une série en 3 D de Petit Ours Brun, autre personnage phare des éditions Bayard.


Mais de nouveaux clients commencent à s’intéresser au savoir-faire des studios malouins. "On vient de démarrer la réalisation d’un dessin animé pour un brasseur belge, la Cuvée des Trolls, se réjouit Christophe Caous, qui poursuit,  nous allons animer quelques épisodes de Petit Poilu des Editions Dupuis et on est sur un autre beau projet, un long-métrage pour le cinéma sur l’univers féerique et celtiques des figurines Bayala."  Ainsi, les effectifs des studios o2o sont passés de 15 salariés fin 2016, à 25 aujourd'hui et d'autres devraient suivre.

Le studio d’animation malouin o2o anime la série « Petit ours brun » pour France Télévisions.
Reportage : K.Veillard, T.Brehier, C.Pierret avec Malik Bordonado (animateur 3D), Laurent Paqueteau (créateur de "o2o Studio"), Christophe Caous (directeur de o2o Studio)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus