Législatives : Gaël Le Bohec (LREM), nouveau député de Redon, 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine

A Redon aussi, c'est le candidat La République En Marche, Gaël Le Bohec qui sort vainqueur des urnes de ce second tour des élections législatives. Il surclasse Marc Martin, le candidat de la France Insoumise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La quatrième circonscription d'Ille-et-Vilaine, celle de Redon comprend 90 195 électeurs pour douze candidats, autant d'hommes que de femmes. Elle regroupe les anciens cantons de Bain-de-Bretagne, Grand-Fougeray, Guichen, Maure-de-Bretagne, Pipriac, Plélan-le-Grand, Redon et Le Sel-de-Bretagne. 

Jean-René Marsac, le député socialiste sortant, ne se représentait pas.

Comme au premier tour (42%), le représentant de La République en Marche, Gaël Le Bohec, s'est imposé sans problème (61,8%) face à son adversaire de gauche. 


Qui est Gaël Le Bohec ?

Gaël Le Bohec, 39 ans, est un ingénieur de formation. En 2015, l'élu de 39 ans a crée son entreprise qui accompagne les établissements hospitaliers dans la gestion et l'organisation de leurs stocks. Il enseigne à l'École des Hautes Études en Santé Publique les processus logistiques et supports. 

Ce père de trois enfants n'a jamais été encarté avant de rallier la République en marche en avril 2016.


Les résultats au second tour


Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune pour connaître les résultats.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information