Une voiture chute dans l'eau à Redon : les recherches se poursuivent

Les pompiers ont été appelés en fin d'après-midi ce lundi à la suite de la chute d'une voiture dans la Vilaine à Redon. Selon des témoins, il y aurait au moins une personne à bord. Les recherches ont été suspendues ce mercredi, elles reprendront ce jeudi.

Par E.C


Les pompiers ont été appelés ce lundi 16 décembre vers 17 h. Des témoins ont signalé la chute d'une voiture dans l'eau, à la Croix des Marins, près du cinéma à Redon et la présence d'au moins une personne à bord. Selon les secours, le véhicule a flotté sur 500 mètres avant de sombrer. 


Des recherches dans des conditions difficiles


Des équipes de plongeurs venues notamment de Nantes et des équipes cynotechniques ont été mobilisées. Leurs recherches se sont avérées difficiles en raison des conditions météorologiques.

Au vu du fort débit de la Vilaine, les gendarmes préfèrent attendre l'arrivée du matériel éléctronique nantais, prévu jeudi, pour éviter de prendre des risques humains. Par ailleurs, le courant a surement emporté la voiture. La zone de recherche devient très étendue.

Les circonstances de la chute restent encore à déterminer. Il pourrait s'agir d'une conductrice selon les gendarmes. Son identité n'était toujours pas déterminée ce mercredi après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus